Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre duval-stalla, duval-stalla & associés - france | viadeo

De la rhétorique de l’avocat à la plume de l'écrivain

Depuis son enfance, Alexandre DUVAL-STALLA (fr.viadeo.com/fr/profile/alexandre.duval-stalla) vit avec les bouquins. Le littéraire se met naturellement à l'écriture et publie un premier ouvrage en 2008. Gallimard a édité trois biographies croisées de l'écrivain.

Alexandre DUVAL-STALLA, conférencier, éditeur et enseignant

Au sein de l’université Paris 13-Villetaneuse, Alexandre DUVAL-STALLA a transmis ses connaissances en droit commercial. Il anime souvent des conférences-débats en France et ailleurs. Force est de reconnaître que l'avocat est également un formidable communicateur. Les domaines d'expertise du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent particulièrement vastes avec par exemple des sites consacrés aux PME ou au licenciement. Le cabinet DUVAL-STALLA est à l'origine de blogs et de différents guides.

L'association Lire pour en Sortir, initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

Avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA souhaite essentiellement atteindre les auteurs de la petite délinquance, qui représentent 70% des détenus. Selon l'avocat, la lecture doit jouer un rôle important dans le processus de détention et de resocialisation des détenus. Selon lui, le fait de lire permet d'apprendre à mieux vivre. L'avocat est écrivain et lecteur assidu. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement, lequel prévoit des remises de peine pour les personnes incarcérées qui font l’effort d'apprendre le calcul, l'écriture et la lecture.

L’avocat s'implique dans de nombreuses causes

Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Georges Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle : écrivain, il est passionné par les grandes figures de notre histoire. Alexandre DUVAL-STALLA soutient gracieusement le Secours Catholique depuis six ans, comme consultant juridique. Elu durant l'année 2005 à la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, il a pu, en tant que secrétaire, être en charge des commissions d'office au TGI de Paris.

Autres Sujets