Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - les echos

Truffle Capital épaule les créateurs d'entreprise

Etre soutenu par Truffle Capital (Profil Truffle Capital, Lesechos.fr) c’est en premier lieu profiter des connaissances de deux grands professionnels, à savoir le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie, et Bernard-Louis Roques pour les technologies de l'information. Preuve de sa foi dans une innovation, l'investisseur prend généralement une participation conséquente, parfois même à plus de 50%, dans le capital de l'entreprise. Le soutien aux entreprises par Truffle Capital peut se faire depuis la préparation du plan de financement. Ce soutien englobe tout autant des secteurs comme le juridique ou le recrutement. La société fait profiter les entrepreneurs de son expérience mais également de ses relations. Le vécu dans le monde de l'entreprise des fondateurs du capital-risqueur additionné aux savoirs-faire de tous ceux qui travaillent à leurs côtés, particulièrement dans les secteurs financier et technique, constituent un avantage incontestable.

Truffle Capital, une expertise au service du financement

Longue expérience et savoir-faire, des points forts que Truffle Capital met la disposition à la fois d’investisseurs et d’entreprises résolument innovantes. La société a multiplié ses participations, en particulier en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais aussi son équipe. Des collaborateurs venus d’horizons différents qui font prospérer leur savoir-faire vers un objectif : la réussite de ceux qui investissent comme ceux qui montent leur société. L'entreprise est devenue un leader sur le marché du capital investissement. Sa vocation est d’accompagner et de dénicher des sociétés innovantes. Etes-vous au courant que Truffle Capital s’est centrée sur 2 secteurs en particulier ? Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des clients : les nouvelles technologies de l’information et les sciences de la vie.

Soixante-six sociétés ont été soutenues financièrement par Truffle Capital. 13 de ces sociétés ont intégré les cotations boursières. Acerde et 2B Energy figurent parmi les start-ups utilisant la "clean technologie" accompagnées par l'investisseur. Le portefeuille de Truffle Capital pèse à l'heure actuelle plus de sept cents millions d'euros. La société s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Dans les faits, elle intègre les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans ses choix d'investissement.

Technologies financières : Truffle Capital accueille les startups dans sa couveuse

Wizipay et Credit.fr sont deux des quatre premières start-ups accueillies. Truffle Capital a choisi des entreprises spécialisées dans des domaines très variés : échanges de devises, gestion d'épargne, par exemple. L'ambition de la société d'investissement est d’épauler les entrepreneurs du domaine de l'innovation financière. Ces sociétés ont l'occasion de prospérer paisiblement, dans un cadre propice, avec des bâtiments et des moyens matériels mis à leur disposition. Avec cet incubateur, Truffle Capital démontre sa volonté de contribuer à l'envol des entreprises françaises sur les marchés porteurs.

Investir avec Truffle Capital

Les probabilités de bénéfices sont importantes du fait des compétences de Truffle Capital sur les secteurs où elle investit, sciences de la vie et technologies de l'information. La politique d’investissement du groupe n'a pas évolué depuis sa naissance, son expertise donne la possibilité dans la plupart des cas à ses investisseurs d'améliorer leur fiscalité puis de générer des bénéfices. Les investisseurs Truffle Capital ont conscience de s'engager dans la révolution technologique. Ils s'impliquent dans la construction du monde de demain et misent sur les marchés du futur.

Autres Sujets