Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me alexandre duval-stalla - youtube

En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA (Site web Youtube.com) crée une association qui s'est donnée pour objectif la réinsertion des détenus par les livres, Lire pour en Sortir. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, lire apprend à mieux vivre. Il est lui-même passionné de lecture et auteur. Lire pour en Sortir promeut la culture en milieu pénitentiaire, lutte contre l'analphabétisme, elle encourage également des possibilités de réinsertion autour des métiers de l'édition.

Différents diplômes en droit

Alexandre DUVAL-STALLA décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" en 1998. Alexandre DUVAL-STALLA a suivi avec succès le cursus de Sciences Po, en Eco-Fi, la section économique et financière. A l'aube de l'an 2000, à sa sortie de l’école du Barreau, ce multi diplômé a endossé la robe d'avocat.

Homme de loi et écrivain

Tout naturellement, l'amoureux des livres se met à l'écriture et fait publier un premier livre. Alexandre DUVAL-STALLA se plonge dès son premier ouvrage dans un nouvel exercice littéraire : la biographie croisée. Alexandre DUVAL-STALLA a vécu avec les bouquins depuis toujours. L’écrivain a écrit trois biographies croisées pour Gallimard.

Un cabinet composé uniquement d'experts

Les contentieux sur le plan professionnel sont la spécialité du cabinet DUVAL-STALLA. Au sein du cabinet, Alexandre DUVAL-STALLA et ses collègues défendent des justiciables devant tous les tribunaux, social, administratif, commercial, civil... Les clients du cabinet sont assistés par des experts dans leur domaine tout en bénéficiant au besoin du soutien de spécialistes partout en Europe. Le savoir-faire d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de contentieux est une aubaine pour sa clientèle.

Sur le net ou dans les universités, Alexandre DUVAL-STALLA transmet ses connaissances

Alexandre DUVAL-STALLA dispense des cours de philosophie et d'histoire politique à Sciences Po de Paris. Des guides juridiques ainsi que des sites web sont édités par le cabinet DUVAL-STALLA. Spécialiste du droit routier, l'avocat aide les conducteurs à retrouver des points de permis. Il est le fondateur d'une association sur le droit routier. Au sein de l’université Paris XIII, Alexandre DUVAL-STALLA a enseigné le droit du commerce.

Autres Sujets